Historique

Historique

Dès 1980, nous avons commencé par donner des cours de cuisine à Genève et en Suisse romande.

Dès 1984, nous avons commencé à donner nos cours dans notre maison familiale, qui n’était pas encore agrandie.

En 1986 nous avons transformé une partie de notre cave datant de 1912 en magasin de produits Bio, sur une surface de 4m sur 5, improvisé et aménagé avec 100% de matériaux de récupération.

Dès 1991, nous avons pu élargir et établir nos activités d’enseignement dans un magnifique salle, créer un cabinet de thérapies, et même ouvrir un tout nouveau magasin de produits naturels et biologiques dans une nouvelle construction adjacente, plus fonctionnelle, sur 3 niveaux.

En 2008, la partie basse a été complètement transformée pour aménager un deuxième cabinet de thérapie, un hall d’accueil, un vestiaire pour les cours, des sanitaires supplémentaires, réduisant et consacrant ainsi une surface plus modeste au magasin, conservant ses produits de base et fonctionnant en libre-service.

Ainsi le Grain de vie est né et œuvre depuis plus de 30 ans, poursuivant son but de promotion de la santé en proposant des moyens simples, efficaces et à la portée de tous, à travers une prise de conscience dans la réalité quotidienne, des grands principes de la sagesse ancestrale communs à toutes les grandes civilisations, portant sur un mode de vie qui maintient, conserve, améliore, voire rétabli, la santé, la vitalité, le bien-être et la longévité.

Ainsi, le Grain de Vie souligne l’importance d’une hygiène de vie saine :
– Bon sommeil
– Activité physique en plein air
– Bon rapport avec soi-même et avec les autres
– Alimentation biologique et équilibrée
– Transformation des émotions négatives en vertus

Le Grain de Vie propose d’étudier, de pratiquer et de cultiver consciemment le meilleur de notre nature humaine et à découvrir nos potentiels physiques, sociaux, et spirituels.

Le Grain de Vie défend l’idée que, par un développement et une transformation intérieure et par un art de vivre global, fondé lui-même sur le choix individuel et délibéré de sa santé, de sa vitalité et de son bien-être, chacun peut comprendre sa relation avec son Univers et harmoniser sa vie en conséquence pour être heureux et jouir de la vie.

Il a ainsi pour but de diffuser « l’Art de la Grande Vie », et contribue modestement à un Monde de Paix .